Résumé du stage de févier

6 mars 2017 - 21:53

Le CALUIRE SPORTING CLUB a proposé un stage aux jeunes joueurs du club comme aux enfants venant de l’extérieur du Lundi 20 février au Vendredi 03 mars 2017 sur ses installations du Stade Terre des Lièvres. Ces rendez-vous désormais traditionnels au sein du club sont des moments très important pour notre saison car il permet aux éducateurs d’approfondir la connaissance de leurs joueurs et d’établir une base de travail annuelle dans un objectif de progression mais également de convivialité et de plaisir. Ils permettent aussi d’échangé avec des jeune joueurs venant de clubs extérieurs et ainsi construire un véritable esprit sportif.

Ainsi, cinquantaine de licenciés ont répondu présent tout au long de ces deux semaines, dès 8h30 jusqu’à 17h30.

Au programme : Ateliers devant le but, maîtrise technique individuelle et collective, tests de jonglerie, initiation pour les plus petits et perfectionnement pour les plus grand aux schémas tactiques, duels offensifs et défensifs le tout complétés de rencontres très disputées à la fin de chaque journée aussi bien dehors qu’en salle.

Au-delà de l’aspect purement sportif, ce stage permet également aux joueurs de différentes générations de se connaître et de s’apprécier afin de pérenniser l’esprit familial et si particulier de notre club.

Ces deux semaines de stage se sont clôturées en apothéose pour nos stagiaires avec une remise de diplômes et d’appréciations données par Kelly pour les guider vers un football d’élite. Certains d’entre eux pourront accéder en plus du club à des entrainements supplémentaires au sein de l’académie et par ce biais feront grandir notre club.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour les vacances de printemps pour suivre un nouveau stage en présence d’élite académie et des éducateurs du club.