REFORME

31 mai 2017 - 22:48

Des petites nouveautés concernant la licence interviendront dès la saison prochaine !

Outre la "dématérialisation" (plus de licence papier), la FFF s'est également attaquée à la réforme du certificat médical !

Dès la saison prochaine, en cas de renouvellement de licence (ou de mutation), il ne sera plus obligatoire (sous certaines conditions) de passer une visite médicale.

En pratique le certificat médical qui est apposé sur votre licence 2016-17 pourra être valable 3 ans donc jusque la fin de saison 2018-2019 ! Cette validité de 3 ans est valable à chaque nouveau certificat médical.

Un questionnaire de santé sera toutefois à consulter chaque saison et si une des réponses à une des questions du footballeur (ou de son représentant légal si mineur) est "oui", il faudra passer une visite médicale chez son médecin traitant afin d'avoir nouveau certificat.

le questionnaire médical est ici :

QUESTIONNAIRE

Pour en savoir plus sur cette réforme la FFF a mis en ligne une présentation claire et explicative à retrouver ici :

RÉFORME FFF