Interview Samir Retbi

29 juin 2017 - 14:41

Samir Retbi : « Je ne pouvais pas laisser le club dans cet état ! »

29/06/2017 à 13:10   Le SC Caluire a connu une saison plus que compliquée à tous les étages. Démission de Philippe Néri, maintien quasi miraculeux en HR, forfaits généraux de ses équipes de jeunes, reprise du club contestée... Le nouveau président de Caluire, Luc Eisinger, a donc rapatrié un éducateur qui a participé à l'excellent fonctionnement passé du club. Samir Retbi est de retour au travail, il ne voulait pas abandonner et le chantier qui l'attend est énorme. Interview.

Samir, comment se passe votre retour à Caluire ?

« Bien ! Cela fait trois semaines que je fais l’état des lieux. Cela m’a pris beaucoup de temps et ce n’est pas joli joli ! Nous sommes en train de finaliser l’organigramme technique, avec Jean-Jacques Tripier »

Le chantier est important ?

« Il y a beaucoup de travail. Cette saison, nous avons certaines équipes du club qui ont déclaré forfait général, et c’est inadmissible d’en être arrivé la ! Aujourd’hui, nous ne sommes pas sûrs de reconduire une équipe excellence (U17) par manque de joueurs. On parle quand même d’un niveau intéressant. Des dirigeants ont abandonné le navire cette année, j’appelle ça du sabotage. Le jeune veut simplement jouer au foot pour se faire plaisir, un éducateur doit être capable de lui transmettre cette notion, et cela n’a pas été le cas. Aujourd’hui, nous nous battons pour redonner de la confiance aux joueurs, aux parents, mais ce n’est pas facile, on leur a promis tellement de choses par le passé. Mais je suis certain que si le travail est fait correctement, on pourra les faire revenir… »

Pourquoi avoir vous aussi choisi de revenir ?

« Parce que je ne peux pas laisser le club dans cet état. Ce club m’a énormément donné et je veux le relancer »

Concernant l’équipe fanion que vous reprenez ?

« Ils ont vu cinq ou six entraîneurs en deux ans, ce n’est pas facile pour eux, mais j’ai la chance de garder mes meilleurs joueurs. Ils ont décidé de me faire confiance ».

Découvrez les huit recrues de Samir Retbi…

Caluire.jpg Officiel : 8 recrues pour la Régional 2 de Caluire ! 29/06/2017 à 10:16

Pour son retour à la tête du SC Caluire, Samir Retbi a en plus d'avoir garder un effectif qui croit en lui, attirer huit nouveaux joueurs au sein de son groupe

• Yanis Maironis (Ain Sud)